Vie militante et cursus électoral

Mon inscription à l’UDF en septembre 2000 signe une rencontre avec François BAYROU. En 2004, je suis élu conseiller national UDF. En 2007 je suis correspondant officiel à Asnières de la campagne présidentielle de François BAYROU. J’accompagne ensuite la création et le développement du Mouvement Démocrate dans les Hauts-de-Seine.

Référent local du Mouvement Démocrate à Asnières sur Seine jusqu’aux élections statutaires en décembre 2008, puis vice-président de la section locale jusqu’à l’élection européenne de juin 2009. La campagne électorale menée à cette occasion me conduit… au Nouveau Centre.

Auteur du site internet du Nouveau Centre à Asnières sur Seine, je défend une intercommunalité dans la boucle nord basée sur une cohérence géographique et un projet et je combat l’intercommunalité partisane projetée par les Maires socialistes d’Asnières et de Colombes.

En décembre 2010 je prépare et rédige un cahier d’acteurs commun aux deux projets de métro en rocade, celui du Grand Paris et Arc Express, et je défends les quatre gares dans la boucle nord des Hauts-de-Seine qui seront finalement retenues dans le projet Grand Paris Express.

Mon engagement politique s’accomplit également dans la participation aux élections municipales à Asnières-sur-Seine en 2001 sur la liste UDF et en 2008 sur la liste « Démocrates ! changeons Asnières » investie par le Mouvement Démocrate.

En 2008, je suis candidat pour le Mouvement Démocrate à l’élection au Conseil Général des Hauts-de-Seine sur le canton Asnières-sud. Plus de 17% des électeurs m’ont accordé leur confiance.

Pierre-Nicolas BUREL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s