Débat public à Courbevoie sur la gare de Bécon-Les Bruyères

Sous l’égide de la Commission Particulière du Débat Public, la réunion organisée à Courbevoie le 17 janvier prochain sera l’occasion de revenir sur le projet de station de la rocade du Grand Paris à Bécon-Les Bruyères.

La gare de Bécon-Les Bruyères sur la ligne L du Transilien, petite, ancienne, non accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), n’est plus adaptée au trafic actuel, encore moins au regard des développements envisagés. Le projet de modernisation actuel ne prend pas en compte la future station de la rocade dont l’ambition urbaine et intermodale relèguera la gare actuelle, même modernisée. Les études et la réalisation d’une gare nouvelle sont une priorité pour les habitants des trois villes circonvoisines, Courbevoie, Bois-Colombes et Asnières-sur-Seine.

Le Nouveau Centre à Asnières-sur-seine souhaite que soit menées sans délai les études pour la reconstruction à Bécon-Les Buyères, d’une gare nouvelle qui prendra en compte la future station de la rocade, en remplacement de la gare actuelle inadaptée au trafic et inaccessible aux PMR.

Publicités

A propos Pierre-Nicolas BUREL

Délégué Nouveau Centre / #UDI à #Asnières sur Seine. Candidat démocrate en 2008 au conseil général des Hauts-de-Seine sur le canton sud d'Asnières : 17,15%.
Cet article, publié dans Au fil de l'eau, Le Grand Paris, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.