Inscription sur les listes électorales

Pour voter lors des prochaines élections cantonales, il faut être inscrit sur les listes électorales avant le 31 Décembre 2010.

Vous pouvez vous inscrire en vous déplaçant en mairie au services des élections ou désormais directement via le service en ligne « mon. service-public.fr »

Ce service en ligne permet de :

– demander son inscription, pour la première fois sur les listes électorales (Remarque : Cette inscription ne concerne pas les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans, qui sont inscrits d’office en application des articles L. 11-1 et 11-2 du Code électoral)

– demander son inscription, sur de nouvelles listes, au titre du domicile réel suite à un déménagement à l’intérieur d’une même commune française ou d’un même arrondissement pour Paris, Lyon et Marseille

– demander son inscription, sur de nouvelles listes en cas de changement de commune d’inscription (inscription au titre de la résidence pour les personnes souhaitant s’inscrire dans une commune où ils ont une résidence depuis 6 mois) ou en cas de changement d’arrondissement pour Paris, Lyon et Marseille

L’inscription sur les listes électorales est possible à tout moment de l’année mais la personne qui s’inscrit ne pourra voter qu’à partir du 1er mars de l’année suivante (après révision annuelle des listes électorales)

Pour pouvoir voter en Mars 2011, il faut s’inscrire avant le 31 décembre 2010 .

POUR ACCÉDER AU SERVICE EN LIGNE CLIQUEZ ICI

Publicités

A propos Pierre-Nicolas BUREL

Délégué Nouveau Centre / #UDI à #Asnières sur Seine. Candidat démocrate en 2008 au conseil général des Hauts-de-Seine sur le canton sud d'Asnières : 17,15%.
Cet article, publié dans Cantonale 2011, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.