Questionnaire sur l’intercommunalité

L’intercommunalité paraît s’imposer comme l’échelle pertinente pour faire plus et mieux ensemble : développement durable, économique et emploi, amélioration du logement, synergies entre les différents équipements culturels et sportifs, offre supplémentaire en terme de santé, etc.

Dans la boucle nord des Hauts-de-Seine, en respectant l’autonomie et l’identité de chacune des villes, il est nécessaire de travailler ensemble pour élaborer puis concrétiser des projets de développement de notre territoire.

A l’initiative de certains maires, les villes d’Asnières, Bois-Colombes, Clichy, Colombes, Gennevilliers et Saint-Ouen (93) ont engagé une démarche de coopération intercommunale. Sauf à Gennevilliers, les habitants des villes engagées sont tenus à l’écart des délibérations.

La tentation politicienne de créer une intercommunalité « de gauche » porte le risque de passer à coté de l’essentiel. Sans cohérence géographique et sans projets réellement définis, l’intercommunalité ne peut pas apporter d’amélioration à la vie des habitants.

Sans prétendre aborder tous les problèmes, le questionnaire suivant a pour but de permettre aux habitants d’Asnières et de la boucle nord des Hauts-de-Seine d’enrichir notre réflexion de leurs avis et propositions.

TOUS ACTEURS DU PROJET INTERCOMMUNAL !

Publicités

A propos Pierre-Nicolas BUREL

Délégué Nouveau Centre / #UDI à #Asnières sur Seine. Candidat démocrate en 2008 au conseil général des Hauts-de-Seine sur le canton sud d'Asnières : 17,15%.
Cet article, publié dans Intercommunalité, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Questionnaire sur l’intercommunalité

  1. JFCAMPION dit :

    très bon article mais visiblement La Garenne-Colombes n’est pas ce projet. A cause de son appartenance à EPAD ?

  2. piernic dit :

    La question au sujet de La Garenne-Colombes est une fraction d’une question essentielle… celle de la frontière sud de la boucle nord des Hauts-de-Seine ! A suivre…

  3. Ping : Un débat public pour une intercommunalité pertinente dans la boucle nord | Le Nouveau Centre à Asnières-sur-Seine

Les commentaires sont fermés.