Conseil Régional IdF : le groupe Nouveau Centre communique

GRAND PARIS : POUR UNE RECONCILIATION DES PROJETS ETAT / REGION

Jeudi soir au Palais des Congrès de Paris, se déroulera la première réunion des débats publics portant sur les réseaux de transports du Grand Paris et sur Arc Express.

L‘heure est à la mobilisation de toutes les énergies pour améliorer la qualité de vie des franciliennes et des franciliens, grâce à des transports modernisés, c’est-à-dire plus fiables, et à des transports nouveaux, qui ne rendent plus nécessaire la traversée de Paris.

Le réseau de transport du Grand Paris, aura un impact considérable sur l’économie francilienne.

En ce sens, ce projet est véritablement historique pour notre Région et son effet d’entrainement sur le dynamisme même du pays sera majeur.

Le groupe centriste estime indispensable que le projet de Grand Paris, voté par le Parlement, et le projet Arc Express, voté par le Conseil régional d’Ile-de-France, puissent être articulés – voire réconciliés – au sein d’un projet unique de nouvelle infrastructure. Chacun sait que des convergences objectives existent en termes de tracé, notamment pour l’Arc Nord et l’Arc Sud de la future infrastructure.

Opposer ces deux projets, c’est l’assurance de paralyser et l’un et l’autre. Economiquement, ce serait une folie, démocratiquement ce serait un déni !! affirme le groupe centriste.

Lors de la Séance plénière du 30 septembre, le Groupe Centriste interpellera Monsieur HUCHON en lui posant les questions suivantes : comment comptez-vous parvenir à une vision commune Etat – Région des transports en Ile-de-France ? Etes-vous d’accord pour affirmer qu’Arc Express n’a de sens que si cette rocade est rapidement bouclée ? Etes-vous, comme vous en faveur ou non du prolongement de la ligne 14 ? Etes-vous d’accord pour vous appuyer sur les projets de l’Etat pour rendre possible ce bouclage ?

Publicités

A propos Pierre-Nicolas BUREL

Délégué Nouveau Centre / #UDI à #Asnières sur Seine. Candidat démocrate en 2008 au conseil général des Hauts-de-Seine sur le canton sud d'Asnières : 17,15%.
Cet article, publié dans Le Grand Paris, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.